DARKROOM

Publié le par AL

darkroom-copie-1   Prix du meilleur
   Graphisme 2014
 
Lila Quintero Weaver Ed. STEINKIS
Sous-titre : Mémoires en noirs et blancs
 
 
 
 
 

L’histoire bouleversante d’une enfance entre ségrégation et quête identitaire

dans le Sud des États-Unis.

En 1961, Lila a cinq ans, lorsque sa famille quitte l’Argentine pour s’installer à Marion, Alabama où elle découvre la réalité du Sud ségrégationniste.

Lila grandit en même temps que le mouvement des droits civiques prend de l’ampleur. Immigrée, ni noire ni blanche, elle porte un regard perçant sur le racisme ambiant, celui

du bon sens de l’enfance.

Un récit à la fois original, émouvant, tendre, drôle et sans concession sur l’une des périodes les plus mouvementées de l’histoire américaine. Suite...

Commenter cet article

ad&el Lycée des Arènes 10/04/2014 13:50

A B S O L U M E N T G E N I A L E ! Beaucoup de détails, d'informations utiles, au niveau de l'histoire. Le graphisme est excellent.

SecretReader-lycée Las Cases 27/02/2014 11:40

J'ai bien aimé cette histoire car on voit la ségrégation raciale du point de vu d'une immigrée dans les années les plus durs. On nous montre des évènements marquants par rapport au racisme des années 60' ce que nous apprend la lecture de ce livre au travers d'une sorte de journal intime .
Je le conseil.

Nicolas (Lycée Françoise) 17/01/2014 13:46

Ce livre est très bien, les graphisme sont bien fait et l'histoire est très intéressante. Je le conseille aux autres lecteurs.

Spessato Anne-Clélie 16/12/2013 13:39

Cette bd ma plus malgré de nombreux détails (date , lieu ...)
Les planches sont magnifiques.