SEVERED

Publié le par AL

Scott Snyder
Co-auteur: Scott Tuft – Dessin : Attila Futaki

Ed. Dargaux - Urban Comics

dESTINS MUTILES

   Grand-Prix 2014

                         Bravo !!!

 

 

 

 

 

Sous-titre : destins mutilés

Début du XXe siècle. Sur les routes d’une Amérique à l’aube de sa modernisation, le Mal rôde à la recherche de sa prochaine victime. Son apparence et son origine importent peu. Il est celui qui entraînera l’enfant hors des sentiers, hors d’atteinte de la civilisation, hors de portée de tout secours. Ce mal, le jeune Jack Garron l’a rencontré.

Suite...

Commenter cet article

V
Ce livre est un de mes favoris. On accroche vraiment vite, dès le début, l'histoire nous emporte. On a envie de tourner la page pour savoir la suite, un léger suspense au ventre. Grâce à la férocité de l'histoire, de nombreuses émotions nous traversent tout au long de la BD. De plus, le graphisme est étonnant, beaucoup de jeux de couleurs sont utilisés, ce qui rend vraiment agréable sa lecture.<br /> Très bon livre.
Répondre
Ö
O étonnant commentaire.
.
Très bonne argumentation, tu devrais devenir écrivain, bravo ! :)
E
EXACT.
Ô
D'accord sur tous les points. Bonne continuation.
M
Livre à connotation unique, Severed a un scénario dont le déroulement est très (voir trop) prévisible. Les graphismes qui se veulent réalistes ne sont pas bénéfiques à l'histoire, les personnages sont inexpressifs et parlent la bouche fermée. Et puis ça fait pas peur. Nah.
Répondre
D
Severed, une Bande Dessinée où le narrateur, Ed.Dargaux, a su mettre en relation un scénario élaboré et abouti ainsi qu'un graphisme fin, raffiné et très représentatif. Je conseille cette BD à tous les amateurs d'horreur à l'affut d'histoires des plus surprenantes!
Répondre
B
Ce livre est bref, très bref. J'ai vraiment beaucoup aimé le résumé, très bref ! Bref, le résumé résume bien l'histoire. Bravo a l'auteur du résumé !
Répondre
A
C'est une BD étrange, la fin est prévisible dès le début de la lecture. On accroche vite aux personnages. C'était une bonne lecture.
Répondre
L
c'est l'une de mes BD préférées du prix, un peu &quot;trash&quot; mais elle reste intéressante, même s'il n'y a pas trop de suspense, on a envie de la lire jusqu'à la fin pour savoir comment cela finit.
Répondre
J
L'histoire et les graphismes sont très bien réussis ! L'histoire est solide, l’ambiance reste constamment un mystère. Le grand &quot;méchant&quot; est assez effrayant, je me suis bien accroché lorsque les protagonistes était présent avec cette chose. De bonnes idées bien construites et assemblées, cela se ressent particulièrement lors de la lecture. Belle réussite, je vous le conseil.
Répondre
S
Etats-Unis XXème siècle, un jeune garçon qui prend la route pour la première fois, un tueur psychopathe qui poursuit son chemin, une rencontre qui marquera leur vie à tout jamais. Tel est le monde proposé par Severed, entre horreur et attachement, entre thriller et road movie.<br /> Le graphisme, parfois sombre, est surtout très réaliste. Cela nous met bien dans l'ambiance oppressante de la BD. Le dessin du psychopathe met bien en valeur l’ambiguïté de ce personnage, à la fois attirant et dérangeant. Le scénario de Scott Snyder et Scott Tuft est excellent : on ressent bien les émotions de la victime. Un bémol important : la totalité du récit étant un flash-back, on connaît d'emblée la fin de la BD ce qui nuit au suspense de la BD, chose importante dans ce type de récit.<br /> Vous aimez le sang ? Vous aimez les psychopathes attachants ? Alors, cette BD est pour vous !
Répondre
A
bravo pour le commentaire.<br /> A.L.
S
Très bonne BD, scénario complexe et bien fait, très bonne réalisation (graphismes très beaux).<br /> J'adore !
Répondre
M
Le livre est bien fait, j'entend par là qu'il est bien fini et que le sénario est crédible malgré le &quot;cannibal&quot;.<br /> ce livre sort de l'ordinnaire et les pages de la BD sont magnifiques.<br /> Il m'a beaucoup plu malgrès l'apect Gore et cru du livre.<br /> les avis s'enchainent et se ressemblent ce qui prouve encore plus que ce livre plaît malgrès son thème risqué.
Répondre