Polina

Publié le par AL

Polina                                                                              polina
 
    Scénario : Vivès, Bastien
    Dessin : Vivès, Bastien
    Couleurs : <N&B>
 
    Editeur : Casterman
    Collection : KSTR
 

Résumé

Polina Oulinov est une jeune fille qui part apprendre la danse classique à l’académie de danse. C’est là-bas qu’elle sera sous les enseignements ardus du Professeur Bojinski, un professeur exigeant et redouté de nombreux élèves. Repérée par ce dernier, elle suivra des cours particulier et ce, même après avoir quitté l’académie et intégrer le Théatre. Bojinski lui offre la chance d’interpréter un solo de danse classique qu’il a lui-même composé. Mais c’est avec son petit ami et deux autres compagnons de l’école de théâtre que Polina partira rejoindre une troupe menée par un metteur en scène réputé… Polina abandonne alors tout derrière elle.

Par Placido

 

 

Retour à l'Index

Commenter cet article

M
cette BD est super je ne connais pas le monde de la danse donc je ne sais pas si Polina montre correctement ce monde mais en tout j'aime bien l’atmosphère de cette BD et son scénario . Les<br /> graphismes sont super intéressants car même s'ils ne sont pas très sophistiqués, la simplicité de ses traits et le noir et blanc montre toute la grâce de la danse, le corps des danseurs et<br /> danseuses. De plus le fait que les visages ne soient pas très bien dessinés nous laisse toute notre imagination.
Répondre
P
Paulina est un livre très fascinant . C'est une élève passionnée et une grande danseuse qui travaille dur pour arriver à son but . Je suis admirative des gens passionnés comme elle . J'aime<br /> beaucoup le dessin en noir et blanc et le jeu avec les ombres . Les traits son finis et légers
Répondre
D
Cette Bd est génial, j'aime son style, son histoire, on s'accroche à Polina .
Répondre
H
Le graphisme est original, peu commun. Les corps sont réalisés dans des positions coordonnées, il ne dessine pas de positions alambiquées.<br /> Le scénario est ce qu'il y a de plus intéressant dans cette BD, car il démontre la difficulté du milieu de la danse.<br /> Il y montre le parcours de Polina, avec ces hauts et ces bas.<br /> Il y a quelque fois des moments d'humour, mais cela ne domine pas la BD.
Répondre
P
Polina : Le graphisme est très bien fait , juste les têtes moyen , mais le corps est bien fait aussi .<br /> J'aime bien car Polina est une passionnée .<br /> C'est une histoire qui n'arrive pas à tout le monde . J'ai fait de la danse , c'est pour ça que j'aime bien et quand on lit ce livre on est dans l'histoire . Lemarchand 2TMA2 (Technicienne<br /> Menuisier Agenceur)Lycée Sixte-Vignon .
Répondre
C
Polina, en feuilletant cette BD cela m'a fait penser à la danseuse de ballet Polina Semionova danseuse du bolchoi dont j'ai vue des vidéos sur youtube , et au film Black Swan avec nathalie portman<br /> pour la représentation de la dureté de ce milieu sportif et artistique.<br /> Camille sportive ancienne élève de sixte vignon de passage au cdi
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Camille. Tu es la première à avoir déposer un commentaire. Félicitations. Donne-nous, si tu peux, les références des films et vidéo que tu cites et amitiés à Mme Subra.<br /> <br /> <br /> Angelo Lorusso<br /> <br /> <br /> <br />